Chez Maison Alpin, la qualité est une priorité.
Et si les préparations ancestrales de nos artisans vous assure une viande plus goûteuse et plus savoureuse ; notre secret réside aussi dans le choix des matières premières et dans la provenance et la méthode d’abattage de nos cochons.
Ce sont deux méthodes différentes pour retirer les poils des cochons. En effet, une fois abattus, les porcs sont soit échaudés, c’est-à-dire ébouillantés; soit flambés, c’est-à-dire grillés à la flamme.
Nous avons sélectionné pour toutes nos fabrications un porc VPF (viande de porc française), de qualité supérieure, dit « à la flamme ». Connaissez-vous la différence entre un porc flambé et un porc échaudé ?
Cette dernière technique présente de nombreux avantages. Les cochons sont épilés par flambage et non échaudés, ce qui donne une viande moins chargée d’eau, une meilleure tenue technique de la viande qui est non exsudative, une meilleure conservation, un ph équilibré qui donne une couleur homogène à la viande et d’excellentes aptitudes à la transformation en cuit et en sec, une viande saine grâce à une qualité bactériologique supérieure…
Frais, sain, appétissant et savoureux, le porc à la flamme a toutes les qualités et le bon goût d’antan. C’est donc avec cette bonne viande que nous élaborons toutes nos recettes. De plus, nous mettons en pratique les réglementations d’hygiène et de sécurité alimentaire afin de vous garantir l’excellence de nos produits. Bon Appétit avec Maison Alpin !